Déjà 15 jours depuis notre arrivée en Amérique centrale et nous avons déjà traversé 3 pays.
Petit retour sur un pays vu en éclair: le Costa Rica.
Nous sommes restés 4 jours au total, dont 1 sur la route et 2 avec notre hôte de couchsurfing ce qui ne fait pas beaucoup au total!
Ce pays est absolument superbe, tant par la richesse de sa faune et de sa flore, que par la gentillesse de ses habitants. Tous les moyens ont été mis en place pour préserver ce cadre, jusqu'à refuser d'avoir une armée et utiliser ce budget pour le développement éco responsable du pays et la protection environnementale. Le Costa Rica est verdoyant, dépaysant, et certaines campagnes nous ont même fait penser à nos campagnes françaises.
Pourtant plusieurs choses nous ont fait tracer notre route: selon nous ce n'est pas la meilleure destination pour un voyage de long cours. L'influence américaine omniprésente fausse énormément le côté authentique dans des villages pleins de charme (et donc le contact avec les locaux) et les entrées aux parcs nationaux sont souvent chères. Le volcan Arenal notamment, où nous avons été, organise même des événements type mariage sur ses flancs. Un parc d'attractions à l'échelle d'un pays, mais un beau parc!
En revanche, c'est un beau pays à visiter pour des destinations de vacances, pour la diversité des paysages, leur bonnes bières :-) et leurs bons produits de qualité malgré des prix exorbitants par rapport au reste de l'Amérique centrale...
A bientôt pour nos impressions sur le Nicaragua, où nous avons l'intuition que nous resterons plus longtemps !